Un paysage avec des rochers est très décoratif et populaire auprès de nombreux jardiniers. Vous ne voulez peut-être pas créer un véritable jardin de rocaille, mais vous aimez l’idée de combiner la roche avec des plantes et d’autres éléments dans votre jardin pour créer et structurer l’espace comme vous le souhaitez. Le gravier, les pierres et autres petites roches peuvent tous être utilisés pour décorer le jardin.
Les cailloux ne sont pas seulement idéaux pour créer des allées de jardin, mais aussi pour éliminer les mauvaises herbes gênantes, et ils ne dérangent pas les arbres et les arbustes.
Si vous voulez construire une fontaine de jardin, un ruisseau ou un étang, vous aurez besoin d’un revêtement d’étang et de gravier. Les pierres polies ou noires peuvent également être très attrayantes.
Des pierres plus grosses sont également utilisées dans la conception des jardins. Vous pouvez les utiliser comme décoration ou comme matériau de construction.
Les gros rochers sont très intéressants lorsqu’ils ont une forme asymétrique. Vous pouvez également utiliser des pierres de petite et moyenne taille et les combiner pour un look élégant.
La mousse, le thym et d’autres couvre-sol entre les deux feront très bien l’affaire. Les pierres fonctionnent parfaitement en combinaison avec différentes couleurs et tailles.
Un mur de pierre est un ajout populaire et semble plus naturel. Si vous souhaitez compléter la belle conception du jardin avec des pierres, vous pouvez également utiliser un banc et des personnages en pierre.
Crédit : Pinterest