Votre clôture définit les limites de votre propriété et vous permet de profiter de votre cour en toute intimité et confort. Votre clôture empêche les vents extrêmes d’endommager votre maison et aide vos efforts d’aménagement paysager à prospérer.
Avec le printemps maintenant en plein effet, il est temps de réfléchir à la façon dont vous pouvez utiliser votre clôture pour accentuer votre espace vert et améliorer l’esthétique de votre jardin. Une clôture est un investissement à long terme ; ce n’est pas quelque chose que les propriétaires prévoient de remplacer tous les 5 à 7 ans.
Si vous êtes plus intéressé à planter un parterre de fleurs autour de votre clôture, plutôt que de faire pousser des vignes sur vos poteaux de clôture, il y a quelques éléments à considérer.
Vous voudrez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace entre votre parterre de fleurs et votre clôture afin de pouvoir teindre et traiter votre clôture en bois sans endommager vos plantes.
De plus, si vous recherchez une amélioration de la clôture et que vous ne prévoyez pas de faire pousser des vignes, envisagez d’investir dans une clôture en vinyle !
Avec une multitude de couleurs au choix et étant une clôture à faible entretien et économique, le vinyle peut ajouter une touche unique à votre aménagement paysager.
