Il faut beaucoup de choses pour démarrer un potager : choisir les bons légumes à cultiver et acheter des graines, puis planifier l’espace du jardin.
Bien sûr, rien de tel que les rangées soignées et bien rangées de plates-bandes surélevées traditionnelles, avec tout aligné et planté de manière ordonnée. Heureusement, il existe des idées d’aménagement de potager pour toutes les tailles de jardin.
Quelques facteurs vous aideront à décider du meilleur plan d’aménagement de votre potager. En fonction de la zone de rusticité de votre plante, vous devez vous assurer de trouver un emplacement pour votre jardin qui reçoit le plein soleil, ce qui est considéré comme 6 heures ou plus de soleil direct par jour.
De nombreux favoris du jardin, comme les tomates et les poivrons, l’aiment encore plus piquant, donc 8 heures ou plus sont idéales. Très peu de légumes tolèrent principalement l’ombre, donc si votre jardin est ombragé toute la journée, le mieux est d’opter pour un jardin en pot que vous pouvez placer là où vous êtes exposé au plein soleil.
Assurez-vous également d’avoir accès à l’eau ; cela semble évident, mais s’il faut transporter des arrosoirs ou traîner un tuyau trop loin dans la chaleur de l’été, ce n’est pas l’expérience la plus agréable !
Vous vous sentez toujours prêt à relever le défi ? Pour vous inspirer, voici les meilleures idées d’aménagement de potager, notamment des designs pour rendre votre jardin encore plus productif.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Crédit : Pinterest